CONDITIONNEMENT PHYSIQUE
Information generale
Cours specialises
Activites libres
Programme plein air
Activites sociales
Nouveautes

Conditionnement physique de base
(pré-requis aux autres activités libres)

Tous les cours sont de 50 minutes.
 Vous participez à autant de cours que vous le voulez.

1 - Conditionnement physique de faible intensité

(échauffement, exercices, flexibilité et relaxation)

Voir l'horaire en cliquant ici.

2 - Conditionnement physique d'intensité moyenne

(échauffement, aérobie, musculation, flexibilité et relaxation)

Voir l'horaire en cliquant ici.

3 - Conditionnement physique de forte intensité - Danse aérobique

(échauffement, aérobie intense, musculation et relaxation)

Voir l'horaire en cliquant ici.

4 - Zumba

(exercices sur musique latine)

Voir l'horaire en cliquant ici.

Conditionement physique

5 - Kickboxing

Le kickboxing est un sport dynamique et efficace puisqu'il sollicite tous les muscles du corps. Il consiste aussi en l'apprentissage de l'ensemble des coups de poings, coups de pieds. Le cours de kickboxing est une méthode toute indiqué pour une remarquable mise en forme ainsi qu'une perte de poids saine et rapide. Le tout en aidant à évacuer le stress. Un entraînement complet qui vise à améliorer la vitesse, l'endurance et la flexibilité, en plus d'augmenter l'endurance cardio-vasculaire.

Voir l'horaire en cliquant ici.

6 - Tabata

Technique d'origine japonaise, le Tabata permet de maintenir ou légèrement développer la masse musculaire, d'améliorer l'endurance de puissance et d'augmenter la combustion des graisses. C'est un mode d'entraînement fractionné qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances (de 15 à 30 minutes) d'exercices en aérobie (également dits "de Cardio"). Une séance d'entraînement comporte une période d'échauffement, 6 à 10 répétitions d'un exercice et une période de retour à la normale. Chaque exercice est composé de deux phases. La première est une phase d'effort intense, réalisée à l'intensité maximale dont est capable le pratiquant. La seconde phase est la phase de récupération et doit être réalisée à intensité moyenne.

Voir l'horaire en cliquant ici.

7 - Djamboola

La Djamboola est un concept d'entrainement physique complet, principalement inspiré de danse africaine et d'autres danses de monde. Une séance de Djamboola constitue un excellent entrainement cardiovasculaire, tonifie l'ensemble des muscles ou simplement garder la forme. Les chorégraphies sont simples est facile à suivre et faites pour tous le monde, afin de bouger dans une ambiance amusante,animées et décontractées.

Voir l'horaire en cliquant ici.

Ces activités de conditionnement physique durent 15 semaines à chaque session.

Tous les cours débutent dans la salle omnisports (local 1.80), sauf l'été où ils débutent sur la piste extérieure lorsque la température le permet.